samedi 6 août 2016

Cocktail Bellini à l'Abricot


Visiblement, cet été sera placé sous le signe des cocktails ! Ça n'est pas très sain, je sais, mais après tout il faut bien s'hydrater (il y a quelques cocktails sans alcool sur le blog si vous voulez ;-) 

Encore une fois, je détourne un grand classique italien : le Bellini. C'est une boisson que j'aime beaucoup car les long drink ont d'une manière générale ma préférence. J'avais fait une option mangue pour l'hiver alors l'été et ses pêches juteuses me donnaient l'occasion de réaliser la version originale... Et pourtant j'ai fait un bellini à l'abricot

J'ai choisi ce fruit très estival lui aussi tout simplement parce qu'il est l'un des ingrédients proposés pour Régalade en cascade. L'avantage par rapport à la proposition hivernale, c'est qu'ici le fruit a une consistance très voisine de la pêche. Il est donc moins compliqué de ce rapprocher du cocktail d'origine dans la consistance. 

La seule chose à respecter, c'est le rapport 2/3 1/3 entre le Prosecco et la pulpe. Il faut donc penser à peser deux fois les abricots ;-) 

Tchin ! Tchin ! 


Bellini à l'Abricot (pour un verre)
2 gros abricots très mûrs 
100 ml de Prosecco

Laver les abricots, retirer les noyaux puis enlever la peau. Dans une petite assiette, les écraser à la fourchette pour les réduire en purée. Passer ensuite la purée ainsi obtenue au tamis afin d'arriver à la constance d'une crème homogène. Cette dernière étape est facultative mais bien pratique pour la dégustation. Vous devez obtenir au moins 50 g de pulpe.  

Répartir la pulpe d'abricot dans deux verres puis remplir avec le prosecco en remuant délicatement l'ensemble. Servir. 



Après avoir été invitée par Marie de Cooking Bon appétit et Hélène de Keskonmangemaman, mes invitées pour cette édition initiée par Olivier de Sharing cuisine sont : 
Hélène de Keskonmangemaman et Laure du blog Le goût d'abord
Vous pouvez découvrir leurs recettes sur leurs blogs respectifs :-)




8 commentaires:

  1. Bonjour Gabrielle,
    Sympa d'avoir accompagné tes invités. Un bellini ça ne se refuse pas et tu as raison, il faut bien que l'on s'hydrate ;-)
    Bonne journée, à bientôt.
    Olivier

    RépondreSupprimer
  2. tchin Gabrielle, je ne refuse pas non plus hi hi
    quelle superbe couleur....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ! Tchin tchin Catalina ^^

      C'est vrai que la couleur des abricots très mûrs est vraiment flashy :-)

      Supprimer
  3. Hum j'en ai l'eau à la bouche!!!

    RépondreSupprimer
  4. Très frais et certainement délicieux !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...