vendredi 3 octobre 2014

Gnocchetti sardi au Pesto, Figues fraîches et Noix

Celles que je mange en Sardaigne sont vertes, celles que je mange en France sont violettes mais les deux sont délicieuses... Je suis, je suis... La figue :-)

Sans aucun doute mon fruit préféré au début de l'automne, je dois avouer que j'ai un gros faible pour la figue en version salée. Alors quand j'ai vu la délicieuse salade de Nadia, je me suis dit que figue + pâtes = très bonne idée. Je les ai donc mariées à un grand classique, le pesto

Pas de trofie (qui restent les incontournables avec la fameuse sauce ligure) mais des gnocchetti sardi. Une raison à cela, leur petite rainure centrale est un parfait réceptacle pour le pesto ;-)

Quelques noix (c'est la saison après tout) et voilà un plat de pâtes rapide (la sauce est crue, les figues sont juste tiédies par le contact avec les gnocchetti) et plein de saveurs. 





Gnocchetti sardi, Pesto, Figues fraîches et Noix (pour 2 personnes en plat unique)
3 figues 
7 noix entières
Environ 3 CS de pesto (la recette ICI)


Porter un grand volume d'eau à ébullition puis la saler. Verser les pâtes et les laisser cuire le temps indiqué sur la paquet en remuant régulièrement. 

Pendant ce temps, préparer le reste des ingrédients. Ouvrir les noix et détailler les cerneaux en morceaux plus petits. Couper les figues en deux puis en quatre quartiers. Préparer le pesto comme précisé ICI

Lorsque les pâtes sont cuites, les égoutter. Les verser dans un saladier avec le pesto, les figues et les noix et bien mélanger avant de servir. 


12 commentaires:

  1. Non mais quel régal ce doit être !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la figue. Cette recette est sûrement une vrai régalade..:)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ces pâtes et cette manière de les accommoder me plaît trop !
    Bonne fin de journée, bises.

    RépondreSupprimer
  4. Elle est bien originale cette recette ! Je tenterai bien moi :)

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie assiette ! J'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas très sucré-salé donc je passe mon chemin ( mais très belle assiette quand même ! )

    RépondreSupprimer
  7. vive vite à moi une fourchette pour goûter à cette merveille !

    RépondreSupprimer
  8. C'est super appétissant. J'ai bien envie d'y goûter !

    RépondreSupprimer
  9. Ton assiette me donne envie de manger des pâtes, c'est dire si elle est appétissante!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...