vendredi 3 janvier 2014

Salade Céleri et Radis Noir à la Vinaigrette de Clémentine... Un peu de Détox après les Fêtes

Après avoir trop bien mangé pendant les fêtes, si comme moi votre bonne conscience vous titille, j'ai (une partie) de la solution ;-)

Une petite salade dans l'esprit détox pour ne pas trop culpabiliser. Le céleri pour ses qualités dépuratives, le radis noir puisque c'est un ami du foie et la clémentine pour la Vitamine C. Que demander de mieux ? Et bien un petit goût frais et acidulé pour partir du bon pied !

Encore une fois, une très belle année à tous :-)


Salade Céleri et Radis Noir à la Vinaigrette Clémentine (pour 2 personnes)
1 radis noir
1 céleri branche
1 clémentine
2 cc d'huile d'olive
1 pincée de piment
1 pincée de sel 

Bien laver le céleri et le détailler en petits morceaux. Peler le radis noir et procéder de même (il est aussi très bon râpé). Les mélanger dans un petit saladier.

Préparer la vinaigrette. Presser la clémentine afin d'en récupérer le jus. Dans un petit bol, mettre le sel, le piment puis ajouter l'huile d'olive et le jus de la clémentine. Bien émulsionner puis verser sur le céleri et le radis noir. Mélanger et servir. 

8 commentaires:

  1. Bonne année à toi Gabrielle ! Tous mes vœux de bonheur et de gourmandise !
    Et merci pour cette fraîche et toute simple petite recette, je n'ai pas trop abusé cette année, mais quand même assez pour que depuis mon retour de vacances je sois plus attirée par des salades que par des bûches à la crème, et celle-ci est fraîche et originale. J'aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne année à toi aussi Darya !
      Comme j'ai clairement abusé, je suis sage pendant quelques jours mais chassez le naturel et il revient au galop ^_^

      Supprimer
  2. Une très bonne année à toi aussi !
    Moi aussi, des envies de salade toutes fraîches en ce moment, serait-ce les fêtes qui sont passées par-là ??? Comme j'aime moyen le céleri cru, je crois que je le remplacerai volontiers par du fenouil ou du céleri-rave. Et ke note l'idée de ta vinaigrette à la clémentine, miam !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmm oui en effet, je crois que la période est plus aux salades ^_^
      Très bonne idée ces variantes fenouil et céleri rave !

      Belle journée :-)

      Supprimer
  3. super, ça donne des idées !! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) je suis contente, tu me diras ce que tu as fait ;-)

      Bises

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...